6 avril 2018
VIGNETTE 1
La droite, à sa manière, sauve la Catalogne d’un gouvernement indépendantiste qui serait pernicieux, instable, inefficace, corrompu et surtout indépendantiste. Coitus interruptus.
VIGNETTE 2
Lors de réunions secrètes, Albiol et Arrimadas ont utilisés, jusqu’à l’épuisement, tous les arguments imaginables pour que le PDeCAT et Esquerra Republicana récupèrent la sagesse catalane.
VIGNETTE 3
Ces conversations secrètes ont été contrôlées avec le plus grand intérêt par les pouvoirs étatiques correspondants, bien disposés à répondre au plus vite et de manière disproportionnée.
VIGNETTE 4
La présidente de la Communauté Autonome de Madrid ne se rappelle même pas être passée par l’université. Mais où est-elle allée pour accumuler autant de masters et de responsabilités au PP ?
VIGNETTE 5
Ce fut difficile mais au final les Catalans savent maintenant qu’ « attacher les chiens avec des saucisses», autrement dit « vivre dans le bien être et l’opulence, n’est qu’une expression catalane. Dans la vraie vie, les chiens n’ont pas de laisse et ils mordent !
VIGNETTE 6
L’insuffisance de budget a obligé à fermer quelques infrastructures policières. Depuis, les séances de gymnastique se font en poursuivant les migrants africains.
VIGNETTE 7
Quand « sauver des naufragés » revient à être transformé par « trafic illégal de personnes », les personnes n’on plus qu’à dire aux politiciens ce qu’ils sont.
VIGNETTE 8
Il ya des vierges, des verges et des vierges casse couilles. Rien de préoccupant à ce qu’ils ne veuillent pas baiser mais plutôt qu’ils empêchent l’orgasme des autres. La virginité de la CUP est très coitus interruptus.
VIGNETTE 9
Quand sauver des familles dans les Alpes » se transforme en « trafic illégal de personnes », les personnes n’ont plus qu’à suivre leur chemin et dire merde aux imposteurs.
VIGNETTE 10
Le départ de Marta Rovira avait deux raisons : internationaliser le conflit catalan et être à nouveau libre pour s’exprimer. Elle assure. Le silence vaut mieux que mille paroles.
VIGNETTE 11
Certaines sources non autorisées d’Esquerra Republicana insinuent que la douce Marta organise un exode massif de Catalans avec l’objectif d’emmerder les autorités françaises traumatisées depuis 1939. Il faut espérer que Macron oblige Rajoy à donner l’indépendance aux Catalans.
VIGNETTE 12
Sa mission terminée, Marta rentrera dans un couvent cloitré. Ainsi, elle se préservera de la lutte politique par le silence, le recueillement, et la sécurité des murs conventuels.
PD: Rien ne bouge mais ça commence à fatiguer.