13 avril 2018
VIGNETTE 1
L’Espagne reste un pays de clowns ridicules qui veut effrayer sa propre peur.
VIGNETTE 2
Ils portent leur angoisse dans l’ADN. Quand vient le printemps ils souffrent d’allergies, de furoncles et de brûlures d’estomac.
VIGNETTE 3
Mêmes les thérapies de pointe ne leurs permettent pas de profiter d’Alzheimer et du mauvais caractère.
VIGNETTE 4
Il y a quelques temps déjà, pour éviter d’être envahie, l’Espagne avait créée une largeur de voie plus réduite que le reste de l’Europe. Maintenant, pour éviter d’être contaminée par la démocratie, elle a crée une justice sur mesure et prévoit même d’améliorer le grand mur des Pyrénées construit par Franco.
VIGNETTE 5
Quelques fois c’est la corrida, à maintes reprises c’est le football mais aussi la samba. La tyrannie trouve toujours des alliés parmi les citoyens débiles.
VIGNETTE 6
Putin, Erdogan et Rouhani ont décidé d’aller à genoux au Kurdistan pour demander pardon…À condition d’y trouver du pétrole évidemment !
VIGNETTE 7-9
Trois ministres du gouvernement espagnol sont chargés d’établir le dialogue avec la Catalogne, ils nient l’holocaust, justifient la violence de droite extrême, ils chantent l’hymne de la légion et dévoilent leur misère en ordonnant de mettre les drapeaux en berne pour commémorer la Semaine Sainte. Aujourd’hui, nous avons compris ce que voulait dire à mi-hauteur !
VIGNETTE 8
La rencontre au sommet inexistante…L’Espagne en appelle à la mémoire historique des allemands pour rappeler les alliances chargées de justice, de paix et d’ordre fasciste.
VIGNETTE 10
Comment va se terminer le feuilleton entre le Président Puigdemont et le justicier Llarena ? Personne le sait…Il est fort probable que ce soit le Cirque du Soleil qui en fasse l’annonce.
VIGNETTE 11
D’autre part, le juge Llarena a réussi à démonter tous les mensonges dictés par le pouvoir politique espagnol. Ça oui, dans le ridicule le plus total.
VIGNETTE 12
Le juge Llarena est un homme résolutif, il est convaincu qu’il faut déclarer la guerre aux juges allemands…Rien qu’eux ?
PD : La République Catalane est l’ensemble des biens, des droits, des prérogatives du pouvoir des citoyens et des services propres à un État. Il est accessible à tous les citoyens et la propriété collective de tous. La République est le régime antinomique de la monarchie dans laquelle l’unité du pouvoir est symbolisée par une seule personne nommée « monarque ».