18 décembre 2018
VIGNETTE 1.
La confrérie de VOX inaugure une nouvelle “marche” pour fêter son passage de groupe véreux à groupe parlementaire – ce qui revient au même--. Comme “porteurs”, leurs amis du KKK et les autres ultras européens, Marie Le Pen en tête.
1.- Pour avoir du pouvoir, l’extrême droite à besoin d’un arsenal et d’une religion. Ce sont leurs alibis. Vox a les armes, l’évêque de Cordoba, Demetrio Fernández, sera leur religion.
VIGNETTE 2.
Ils peuvent l’avoir plus grosse ou plus petite, plus poilue ou plus pelée, mais ils sont de droite et il faut la leur sucer. Ils ont les armes.
2.- Le parti Ciudadanos était conçu pour être le régénérateur de la politique espagnole. Maintenant, ils voudraient s’allier avec les ultras de VOX. Aucune mémoire ou sans vergogne?
VIGNETTE 3. Texte: J’ai gagné.
Pour une fois qu’elle ne réclame pas l’anéantissement de la Catalogne, la pharaonne d’Andalousie perd les élections. Morale: “À l’attaque, A por ellos!”
3.- Que diraient les Allemands si aux élections du Land de Brême on ne parlait que de la Thuringe? C’est ce qui se passe en Espagne. La meilleure arme pour gagner en Andalousie c’est de menacer la Catalogne.
TITRE: TÀCHE D’HUILE...JAUNE
VIGNETTE 4. Texte: 40 ans de Franco.
Phrase bimensuelle: 40 sans Franco et on ne s’en est pratiquement pas aperçu!
4.- Les fanatiques de Franco n’aurait pas osé le définir comme un prototype de virilité mais à y regarder de plus près et à voir la descendance qu’il a laissé, il faudrait réviser l’histoire. À quelque-chose près, en Espagne il y a 35% de fils de Franco.
VIGNETTE 5. Texte: 40 ans de Constitution.
La Constitution est indissociable de la transition mais...soldée.
5.- Peu de personnes ont lu la Constitution espagnole et le Quichote mais tout le monde dit qu’ils sont magnifiques. Si on donne à lire un Quichote apocrite à ces même personnes, elles ne le liront pas non plus mais elles continueront à louer ses vertus et elles t’expliqueront l’aventure des moulins à vent. Si tu leurs donne un livre porno, elles le liront mais elles te diront que c’est une merde.
VIGNETTE 6. Texte: Ali baba s’en va et ne reste que les quarante voleurs.
Jusqu’à quand suivront nous le conte des mille et une nuits? Pffff! Pfff!
6.- L’ingénuité des opposants de Franco leur faisait croire qu’avec la mort du dictateur il n’y aurait plus d’injustice, plus de vols, plus de kilos de set-cent grammes.
VIGNETTE 7. Texte: Ma veste
Tactique Borrell: Corvette espagnole devant émet, haut-parleurs à fond, devant Gibraltar.
7.- L’Espagne, fatiguée de tant foutage de gueule, a déclaré la guerre à la Grande-Bretagne. Pour casser le moral de l’ennemi, une des quelques embarcations qui flotte encore a acheté une radio et mitraille les habitants de Gibraltar avec de la musique folklorique 24h sur 24h. Que se passera-t-il quand les piles seront vides?
VIGNETTE 8. Texte: grève de la faim.
L’homme ne vit pas uniquement de pain. Dignité, liberté, justice...Tout le monde n’en connait pas le sens. Ce sont cela qui ont besoin de pain, comme les vautours.
8.- Pour une fois et sans que cela serve de précédent, Karlitus va au-delà la politique et de la satire. La grève de la faim est personnelle et non transférable. Bien plus que sa moitié.
VIGNETTE 9. Texte: Valls, Ici on paye.
Valls explique aux habitants du Raval comment ils doivent vivre et s’enfuit en courant.
9.- Valls, le dernier politicien français exilé, c’est acheté un guide pour aller jusqu’au quartier du Raval vu que ceux qui le soutiennent l’avaient invité à diner tout en parlant de la banque. Le manque d’intelligence a fait le reste. Les prostituées ne le voteront jamais. Simple conseil à Valls: Tu te feras niquer.
VIGNETTE 10.
En France...Sous les pavés ils extraient les misères des politiciens.
VIGNETTE 11.
Des fois, “la grandeur” veut dire se mettre un gilet jaune et sortir dans la rue.
VIGNETTE 12.
Monsieur le Président, occupé, ne peut pas abandonner la salle de réunions.
10. 11. 12.- Le dictateur Ceau?escu était sorti un jour au balcon et il sentit, pour la première fois, de la perplexité. Au lieu de le remercier pour la misère dans laquelle il vivait, le troupeau le siffle et le tue. Conseil à tous les politiciens, un jour, le troupeau décide de ne plus manger de la paille humide tout en attendant d’aller à l’abattoir. Quand cela se produit, les leaders tout-puissants se chient dessus. Comme Ceausescu.