12 octobre 2018
VIGNETTE. Texte: Vas-y. Charge! Non Attends!
Il y a un an de ça, les Catalans donnaient des fleurs aux Mossos et les politiciens souriaient à leurs côtés.
Maintenant, le peuple à changé les fleurs par la peinture acrylique et les politiciens sont cachés.
1.- Au fond, nous savons que c’est la même chose, toutefois, nous convenons que les formes sont différentes. Même quand il s’agit de se confronter aux Mossos, il y a quelque-chose d’artistique.
VIGNETTE 2
La police espagnole a profité la manifestation de Barcelone – pour demander une augmentation de salaire – pour donner un nouvel exemple de citoyenneté, d’éducation et de bonnes manières.
2.- Les forces de l’ordre public espagnoles ont aussi leur esthétique mais attention de ne pas les juger. Nous pouvons dire qu’elles reflètent plutôt bien leur idiosyncrasie et leurs attributs.
VIGNETTE 3
Fidèles oui, mais à leur devoir constitutionnel. Une fois terminée la manifestation, ils se sont habillés en bleu de travail pour reprendre du service. Le boulot, c’est le boulot.
3.- Qu’ils soient en vacances ou en fonction, ce que l’on ne peut nier, c’est que la police s’éclate. Les policiers aiment ce qu’ils font et savent profiter de la vie.
Page 2
GROS TITRE: DE GRANDS MOMENTS VÉCUS!
VIGNETTE 4
Texte: Par cette croix, tu vaincras.
Millo a reçu ses médailles mais il ne sera jamais enterré au Fossar de les Moreres.
4.- La Guardia Civil décore Millo pour sa gestion lors des événements subits par la Catalogne avec l’article 155. Durant sa présence en Catalogne, il a ordonné des charges contre la population. Il regardait les faits protégé derrière les policiers. Courageux, le mec!
VIGNETTE 5
texte: Vous ne parlez pas catalan?
Ce n’est pas que les indépendantistes ne se comprennent pas, c’est qu’ils n’ont pas d’ascenseur
5.- Après l’épidémie de “Piolins”, de la presse espagnole et de Ciudadanos, la Catalogne subit une épidémie de confusion. Peut-être nous n’atteignons pas l’indépendance, mais il est clair que nous sommes un peuple empreint de références bibliques.
VIGNETTE 6
texte: Candidats au Prix Nobel de la Paix.
La Diplomatie espagnole contre le Nobel de Puigdemont. Fallait pas!
6.- En regardant la liste des anciens lauréats, Puigdemont ne peut pas être Prix Nobel de la Paix, il n’a tué personne.
VIGNETTE 7
Un Président prévoyant. Torra souhaite un joyeux Noël aux autorités internationales.
7.- Le Président de la Generalitat de Catalogne est un des dirigeants internationaux avec le plus d’idées par neurones carrés. Il ne lui manque plus que d’en avoir une de bonne. Au moins une qui ne fasse pas rire.
VIGNETTE 8
Époux inconnu et aventureux de Madonne Inés Arrimadas. L’amour est aveugle, d’accord. Quand on tombe amoureux, les neurones sont altérés, le cœur palpite, le tact s’affine, les narines se dilatent le sang flue vers le bas, vers des zones bosselées et le sexe chauffe. Toutefois, le foie ne connait pas l’amour, le foie a pour fonction d’expulser les résidus jusqu’a ce que, avant une éjaculation inusuelle de toxines, il se bloque et les expulses.
Époux de Dame Arrimadas, combien de fois vomissez vous par jour?
Je crois que c’est votre épouse qui a dit que vous sympathisiez avec ce que nous connaissions avant comme Convergència. Peu importe.
Convergent, républicain, socialiste, arabe, juif ou chrétien. Peu importe. Je vous écrit en tant qu’homme, comme être humain, au-delà de toute idéologie. Sincèrement, vous me préoccupez beaucoup.
Même en partant d’un amour des plus profonds et sincère, comment quelqu’un peut-il se regarder droit dans les yeux, des yeux remplis de haine?
Comment est-il possible d’embrasser telle bouche remplie d’outrages et de mensonges? Comment étreint-on un corps tendu par la rancune?
Je n’arrive pas à comprendre comment vous arrivez à supporter cette charge de sentiments et de sensations tirés de la flèche de Cupidon, en ayant connaissance de l’hypocrisie, de la sournoiserie et du mépris qui habite le co(eur)rps de celle que vous embrassez. Ne sentez-vous pas un sentiment incontrôlable de rebut? N’avez vous pas un sentiment de honte, peut-être de peur?
Vous savez mieux que quiconque que votre épouse fait feu de tout bois, elle provoque le conflit en Catalogne et nous le savons tous. Vu comment vont les choses, le conflit n’a que pour seul résultat, la mise à l’écart de deux millions de catalans favorables à l’indépendance.
Elle – et les siens – utilisent la force. Elle – et les siens – emploient tous les moyens, armes à l’appui. Votre épouse vit par le sang et semble aimer ça.
Peut-on aimer dans de telles conditions? Quand les ingrédients se mélangent, votre foie n’est-il pas dérangé? N’avez-vous pas de répulsion? Combien de bile ne devez-vous pas avaler pour quelques gouttes de sperme? Ne serait-il pas préférable de se masturber sur une chaise électrique? Cher époux de Madonne Arrimadas, et maintenant je pense que...cette lettre prend tout son sens si vous êtes une personne qui préfère la vérité au mensonge. Vivre sans avoir vécu.
Lettre anonyme envoyé au roi Ferdinand le Catholique au XVe siècle et adapté de façon anonyme au XXIe siècle.
VIGNETTE 9.
Réaction internationale à l’ultimatum de Torra. Mais qui c’est celui-là?
9.- Par chance, la contamination acoustique mondiale diminue proportionnellement à travers les interventions que fait le Président Torra. Même Dieu n’ose répondre à ses propositions.
VIGNETTE 10
Texte: Ces branquignoles qui n’apprennent rien et ces juges qui ne me comprennent pas
R.Rato condamné. Ancien vice-président espagnol, ex-président de Caja Madrid.
VIGNETTE 11
Texte: Pourquoi vous êtes-vous augmenté le salaire?
Vous savez ce que coûte réajuster les cordes du piano et maintenir le jardin.
Maire, ministre, condamné. N. Serra suis les pas des politiciens espagnols.
VIGNETTE 12
Texte: Le tribunal Suprême me convoque...peut-être a-t-il besoin d’un prêt?
La Caixa: La sécurité des pauvres et de l’extrême droite. En procédure pénale.
10.11.12.- Les départs sont toujours difficiles. Un sportif, un comptable, un chanteur, un moribond... Il nous est difficile à tous laisser un boulot ou une vie que nous avions détesté durant quarante ans...Toutefois, on peut remarquer que le départ des politiciens espagnols actuels, soit plus déplorables que tristes comparable à un défilé de prisonniers mal rasés blessés à la tête ou aux jambes qui marche sur la steppe enneigée rejoignant un camp de concentration...le tout, en noir et blanc. Ce qui est plus curieux et symptomatique dans cette scène, c’est son côté burlesque qui nous donne une lueur d’espoir.