25 décembre 2018
VIGNETTE 1. Texte: LA MÈRE PATRIE NOUS REND VISITE.
Après s’être nié à trouver une solution politique pour la Catalogne, le gouvernement espagnol débarque à Barcelone pour réunir un Conseil des Ministres. Bonne foi? Provocation? Simple stupidité. Vu le curriculum socialiste, tout porte à penser pour cette troisième option.
1.- Les ministres socialistes viendront à Barcelone accompagnés par leur police et leur inévitable Guardia Civil. À titre personnel, ils porteront des gilets pare-balles et des ceintures de chasteté.
VIGNETTE 2. Texte: Mosso: Combien tu touches? Guardia Civil: VAS À LA MERDE.
En voyant les contrôles auxquels est soumis leur corps, quatre-vingt pour cent des Mossos d’Esquadra cherche à retourner dans la Guardia Civil
2.- Les Guardias Civils qui ont infiltré les Mossos sont joyeux, pour Noël, ils retrouveront leurs anciens collègues du mois d’octobre dernier. Ils feront une grande fête.
VIGNETTE 3. Text: Les CDR paralisent Barcelone.
Tamara Carrasco, demande à la Audiència Nacional qu’elle l’emprisonne. Elle ne veut pas rester un jour de plus à Viladecans.
3.- L’Audience donne son verdict, Tamara ne peut pas sortir de son village car elle pourrait détruire les preuves du délit: Un sifflet en plastique et une affichette. Fantastique!
TITRE DEUXIÈME PAGE:
PRÊTS POUR TERMINER L’ANNÉE. FELICITATION!
VIGNETTE 4. Texte: Droits humains.
On fête soixante-dix ans d’aberrations humaines. Tout le monde est content.
4.- Jeu de plateau: Deviner et comptabiliser, les guerres, les victimes et les tortures subies par les humains lors de soixante-dix ans de Droits Humains. Si quelqu’un trouve le nombre exact, Karlitus lui paye un voyage à New York pour qu’il puisse aller chier devant les Nations Unies.
VIGNETTE 5. Texte: Grève de la faim
Mieux vaut mourir debout que vivre agenouillé en mangeant du chevreau à la braise.
5.- La moitié de la Catalogne a fait grève de la faim. Certains, de deux jours, d’autres, d’une nuit, la majorité, entre le diner et le souper...Mais le problème se trouve quand, pendant que l’on continue à remuer les choses, il y a quatre personnes qui ont déjà passé quinze jours sans manger... Ils mourront et lors de leur enterrement, nous parlerons des symptômes que nous avons ressenti lors de cet après-midi de jeûne?
VIGNETTE 6. Texte: Mourir plein
La foi de Jonqueras l’oblige à manger les rations de ceux qui sont en grève de la faim.
6.- Pablo Casado, celui du PP, assure que les politiciens catalans qui sont en grève de la faim sont alimentés en secret. Et les lèches-culs de son parti ironisent, critiquent et discréditent la grève. Le tout, naturellement, sans aucune preuve. Le tout provenant de la grâce toute naturelle des madrilènes. N’est-ce pas beau d’être gracieusement de droite?
VIGNETTE 7. Texte: LA GROSSE arrose la Catalogne
C’est décidé. Cette année le 155 tombe ici. On ignore si ce sera la loterie de Noël ou l’article.
7.- Les mauvaises langues racontent que LA LOTERIE DE NOËL tombe toujours dans des zones dévastées par une catastrophe naturelle. Vu que la police, la guardia civil et la droite espagnole sont des catastrophes naturelles, la Catalogne espère voir tomber une pluie de millions.
VIGNETTE 8. Texte: SÁNCHEZ, METS-TOI UN GILET JAUNE
Macron donne des leçons à Sánchez. Il ne faut pas changer de veste, le gilet jaune sert. Sánchez répond: “Toi, tu ne t’as pas inventé une guerre civile en Catalogne...
8.- Si de toute l’énergie que gaspillent les politiciens pour se maintenir au pouvoir, ils en dépensaient, ne serait-ce que cinq pour cent pour résoudre les problèmes de leurs pays, la terre serait un paradis et nous n’aurions besoin des mensonges d’aucune religion.
VIGNETTE 9. Texte: L’EUROPE AVEC FORCADELL. Le voyageur BORRELL.
Des parlementaires européens soutiennent Carme Forcadell. Borrell a une colite néphrétique.
9.- L’argent des collectes télévisées pour la recherche scientifique devrait être exclusivement consacré au cas Borrell? Tout est déglingué chez lui, surtout la tête.
VIGNETTE 10. Texte: Presse poubelle. Stop!
Attaque par loi armée contre le journalisme d’investigation.
10.- Il y a des enfants qui ont honte de se masturber, de saluer une personne âgée, de faire pipi au lit...Si les juges croient encore aux rois mages, pourquoi ne font-ils pas un pas de plus et ne font-ils pas une régression jusqu’à leur plus tendre enfance? Peut-être auraient-ils honte de ce qu’ils font avec la justice.
VIGNETTE 11. Texte: Presse servile.
La presse favorable au pouvoir et celle qui encaisse, au noir évidemment!
11.- On reconnait un journaliste servile, qui, quand au lieu de parler, crit et interrompt systématiquement ses autres collègues. Il s’agit de la force vocale qui substitue la force intellectuelle.
VIGNETTE 12. Texte: Presse people.
La presse people a créé l’univers du bonheur et a détruit la famille.
12.- Dieu a créé le couple dans l’exercice difficile et raté de la Création. C’est un journaliste sans boulot qui a commencé les divorces, tout comme Dieu, mais il était plus débrouillard.